JOYEUX ANNIVERSAIRE

Saison 4 - Episode 7

 

 

Many happy returns

1ère diffusion US : 15/11/1985

45 & 90 min : Episode 70
45 min : Episode 76

 

Ennemi de l'épisode
Kleist


 

 

Résumé

Lors d'une démonstration d'un hovercraft possédant une excellente maniabilité et une puissance de frappe très puissante, deux plongeurs surgissent de l'eau et prennent le contrôle de l'appareil afin de le voler... Amy Lowell, la présidente des usines de fabrication des industries portant son nom appelle la fondation pour l'aider. Raison pour laquelle Devon envoie Michael dans un hôtel luxueux le jour de son anniversaire, sans qu'il ne le sache...

 

Remarques

- L'épisode débute le jour de l'anniversaire de Michael ; mais on ignore autant la date que l'âge du héros.

- Le personnage de Kleist est joué par Peter Mark Richman, qui est déjà intervenu dans la série lors de l'épisode "Le retour de Goliath" où il incarnait le docteur Klaus.

- Peter Parros ne sert toujours qu'à donner deux ou trois répliques, le temps est venu à l'ex vengeur de Chicago d'intervenir davantage.

- Michael dit que cela fait quatre ans qu'ils sont tous les quatre. Hors, en étant en première moitié de saison, la quatrième année ne fait que commencer.

- Pas de Turbo-Boost dans cet épisode.

 


Acteurs / Rôles

Arthur Batanides : Henry Quincy
Nicholas Pryor : Vince
D.D. Howard : Amy Lowell
Peter Mark Richman : Kleist
David Wells : Miller
Paul Brinegar : Chuck

 

 

 

 

 

Moments forts

- Michael draguant la fille Lowell et celle-ci lui avouant qu'elle l'attendait, que Devon l'avait prévenu du carractère de Michael et ayant même en réalité organiser la rencontre pour la nouvelle mission de Michael.

- Michael esquivant la voiture accélérant brutalement vers lui en sautant dans l'eau.

- Michael arrivant chez Quincy, celui-ci tentant de s'échapper mais Michael le bloquant avec l'aide de KITT puis l'attrapant en lui courant après, suivi des coups de feu de l'homme de Kleist, touchant Quincy tandis que Michael s'abrite avec ce dernier avant que le tireur ne parte.

- Michael piégeant les hommes de Kleist en détruisant à distance le système de guidage de l'hovercraft, forcant les hommes à se rendre chez Lowell pour prendre des pièces de rechange, permettant à Michael de les coincer sur place.

- Le final où Michael esquive les tirs provenant de l'hovercraft avant de l'attraper avec le grappin pour l'empêcher de prendre le large.

 

Répliques

Michael et KITT :

Michael > C'est chouette par ici hein ?
KITT > Oui c'est pas mal Michael. C'est l'endroit idéal pour passer son anniversaire.
Michael > Oui comme tu dis.
KITT > C'est bizarre on dirait que tu es déprimé ces temps-ci c'est pourtant pas le jour tout de même.
Michael > Eh bien c'est peut-être parce-que spécialement aujourd'hui je réalise... que j'ai déjà eu pas mal d'anniversaires...
KITT > Michael je ne supporterai aucun affaiblissement de tes fonctions vitales.
Michael > Oui merci. Mais ce qui me fait enrager c'est qu'en plus de mon anniversaire, c'était mes vacances et je suis une fois de plus laissé avoir par Devon !
KITT > En tout cas je peux t'assurer que la suite louée par la fondation à l'hôtel Carmen est absolument irréprochable.
Michael > Oh oui je suis même prêt à parier que Devon m'aurait fait apporté une bouteille de Château Lafite une corbeille de fruits !
KITT > C'est un très grand vin Michael !
Michael > Euuh oui mais je préfère l'eau gazeuse ! Peut-être que je m'habituerai aux... aux manières chiques de Devon Miles ! Aux vieux mondes cérémonieux ! Et les gants ! ... Non je ne m'y ferai jamais !

 

Michael à bord de KITT en liaison avec Devon :

Devon > Ah Michael ! Je suppose que vous êtes arrivé à l'hôtel Carmen n'est-ce pas ?
Michael > Vous supposez parfaitement juste.
Devon > Et je suppose que vous avez fait la connaissance de mademoiselle Amy Lowell !
Michael > C'est encore tout à fait vrai Devon. C'est une très très charmante jeune femme, et d'ailleurs je vous aurai remercié du fond du cœur de m'avoir mis en contact avec elle... si vous l'aviez fait dans un autre but que d'interrompre mes vacances à peine commencées !
Devon > Cette jeune personne est à la tête d'une usine de fabrication d'armes très renommée des industries Lowell. Et elle est confrontée à un grave problème de sécurité.
Michael > Devon quand j'apprécie une jeune femme j'attend d'elle qu'elle me chuchote des petits mots doux dans le creux de l'oreille et non qu'elle me parle de ses problèmes d'équipements militaires !

 

Bonnie dans le semi avec Michael et RC3 :

Bonnie > Eh beh dis dont ! Convertir un dispositif émetteur en appareil récepteur pour ensuite... le connecter sur une source extérieure à puissance énergétique... si ca marche... je pourrai ajouter sorcellerie à mon curriculum !
 

 

 

Pure 80's

- Le bouton de l'hovercraft permettant de tirer des missiles est repris de l'épisode "Goliath", il avait déjà été repris dans l'épisode "Auto-défense".

- L'hovercraft parvient à tirer sur une jeep paumé dans le désert depuis sa position sur l'eau ! Vive les changement de plans et les reprises de pellicule !

- La phrase de KITT "En tout cas je peux t'assurer que la suite louée par la fondation à l'hôtel Carmen est absolument irréprochable." est dite très rapidement, et il se trouve que la fin de la phrase est donnée lorsque Michael est montré. Traduction trop longue à dire rapport à la durée de la VO ?

- Pas de plans éloignés montrant le boitier vocal de KITT lorsque la Trans-Am est en décapotable, ajouté au "0" ne bougeant pas dans la zone MPH, on se dit que le tableau de bord des modèles décapotables de la Pontiac sont ordinaires !

- Un mec armé regarde Michael et Quincy, tire et touche Quincy, et KITT, non seulement il ne dit rien mais en plus il ne bouge pas et laisse Michael éviter les balles...

- Caméras magiques...

- Le SPM qui dure... 25 secondes...

- On reconnait tout de suite la voiture réservée pour les cascades lors de la fusillade sur KITT et dans le duel KITT vs Hovercraft.

- Lorsque Michael est fait prisonnier, KITT dit que les hommes de Kleist fuient. Hors Michael et KITT ignorent le nom du patron de ces hommes.

- Le grappin de KITT qui attrape l'hovercraft... sur le dessin montré à l'écran. Et le zoom sur l'appareil se contentant de nous montrer le grappin pris dans un tout petit anneau, le truc impossible à faire en lancant un grappin quoi...

 

Musiques de l'épisode

Animotion : Obsession

 

Knight Rider - K2000 - K 2000 - KITT - K.I.T.T - KARR - K.A.R.R - Michael Knight - Devon Miles - Bonnie Barstow - April Curtis - FLAG - F.L.A.G - Pontiac - Trans am - Série - 80 - RC3 - David Hasselhoff - Edward Mulhare - Patricia McPherson - Rebecca Holden - Peter Parros - Universal - Knider - Fictions - Fadeuk