BACTERIES

Saison 4 - Episode 6

 

 

Knight sting

1ère diffusion US : 08/11/1985

45 & 90 min : Episode 69
45 min : Episode 75

 

Ennemi de l'épisode
Simon Carascas


 

 

Résumé

Des études scientifiques à la fondation ont donné naissance à des bactéries extrêmement dangereuses qui se sont rapidement fait volées par Simon Carascas. Un ami à lui, Hollenbeck, a retourné sa veste et a donné rendez-vous à Devon pour parler. Michael se rend sur place mais les hommes de Carascas ont suivi Hollenbeck et lui tirent dessus. Heureusement Michael intervient et l'homme s'en sort vivant. Le problème suivant de pose : Le conteneur contenant les bactéries volées sont entreposées dans une ambassade, dans laquelle la FLAG n'a aucun pouvoir. Afin de récupérer les bactéries, Devon a monté un plan dans lequel Michael, KITT, mais aussi RC3, Bonnie et lui-même vont devoir agir...

 

Remarques

- La scène du début montrant un singe succomber aux bactéries est reprise de l'épisode de Supercopter "La morsure du chacal".

- Cet épisode est particulier, en effet tous les membres de la fondation agissent pour piéger Carascas. RC3 joue un intermédiaire entre Carascas et Alicia Cravenhole, alias Bonnie, vendeuse d'une voiture très importante aux yeux de Carascas. Michael lui joue un assassin et Devon un journaliste pour annoncer le meurtre commis par le personnage que joue Michael. Et avec tout ca... KITT se retrouve finalement mis un peu de coté !

- La Mercedes rouge que conduit RC3 a déjà été vue dans la série, on peut la voir dans l'épisode "L'or des Aztèques", Devon la conduit en compagnie de Bonnie.

- Branscombe Richmond joue quelques secondes dans cet épisode, il est très connu pour avoir joué Bobby Sixkiller dans la série "Le rebelle".

- Bonnie se sert pour la première et dernière fois de son corps pour accomplir la mission. Rien de politiquement incorrect bien sûr, mais on est bien loin de la cybernéticienne en blouse.

- Un autre lien avec l'épisode de la saison 1 "L'or des Aztèques" : le bâtiment dans lequel est Michael lors de l'évasion de sa prison est le même que celui utilisé pour l'organisation de Graham Deauville. On reconnait parfaitement l'escalier en colimacon avec un tapis rouge ainsi que la porte dans ce même escalier et le papier peint.

- En fin d'épisode KITT se plains un peu de ne plus être en rouge et Bonnie dit qu'il serait irrésistible dans cette couleur. Heureusement que ca en reste là !

- L'ennemi de l'épisode n'est pas arrêté ! Michael le laisse fuir avec le faux conteneur et se retrouver pourchassé dans son pays.

 


Acteurs / Rôles

Walter Gotell : Simon Carascas
Kabir Bedi : Vascone
Beth Miller : Gaye Hollenbeck
Richard Epcar : Le gardien
Marc Tubert : Antoun
Anthony Peck : Jorge

 

 

 

 

 

Moments forts

- Michael, Devon, Bonnie et RC3 préparant le plan chacun de leur coté.

- L'homme de Carascas partant de l'ambassade pour aller à l'hôpital se joindre à Michael pour tuer Hollenbeck, RC3 le suivant et le surprenant à converser avec deux hommes près de l'hôpital, l'homme partant seul et se joignant à Michael pour aller tuer Hollenbeck. RC3 s'occupant quant à lui des deux autres hommes permettant à Michael de ressortir en sécurité.

- Le final où Michael arrive sur les quais et fait croire à Carascas qu'il a un tireur sur une grue au loin, aidé par la projection de voix de KITT, afin de libérer Bonnie et Gael.

 

Répliques

Devon, RC3 et Michael, parlant de l'ambassade :

Devon > Et Hollenbeck nous a confirmé à l'hôpital ce que bien sûr nous avions déjà soupconné, à savoir que le conteneur volé est entre les mains de Carascas quelque part à l'ambassade.
RC3 > Et si on envoyait un commando à l'ambassade qui fouillerait la baraque ? Dans mon quartier c'est quelque chose de normal !
Devon > Dans le notre hélas, ca risque de choquer quelques personnes sensibles. Ce bâtiment là, c'est une ambassade étrangère. Et de ce fait, inviolable sans autorisation.
RC3 > Alors on pourrait peut-être se passer de la permission.
Devon > Oui ca peut s'envisager.
Michael > Oh bien sûr ! Mais les bâtiments sont sous haute surveillance, caméras, gardes... il y en a toute une armée en permanence nous n'avons aucune chance.
Devon, à RC3 > Pourtant, vous avez raison d'une certaine manière... Nous avons mis sur pieds un plan pour nous infiltrer dans cette ambassade...

 

Michael, enfermé en cellule, et KITT :

Michael > KITT ?
KITT > Oui ? Tout va bien Michael ?
Michael > Si on considère qu'être dans un local de moins de dix mètres carrés est idéal alors oui ca peut aller !

 

KITT et Michael, ce dernier allant frapper un homme de Carascas inoffensif :

KITT > Non non pas lui Michael !
Michael > Ah tu sais choisir tes amis on dirait !

 

Michael, Gael et Bonnie en fin d'épisode :

Gael > Vous le laissez partir avec le conteneur ! ?
Michael > Bien sûr que je le laisse partir, mais j'aimerai être là pour voir la tête que fera son patron en ouvrant le cylindre.
Bonnie > Je suis sûre que Carascas va être étonné !
Michael > Oh oui !
Gael > Vous avez l'air au courant !
Michael > J'ai eu le temps de faire l'échange des conteneurs, le sien ne contient rien ! A part un peu d'air... un peu d'air de Californie.
Gael > La boite est vide alors ! ?
Michael > Euh pas vraiment nooon...
Bonnie > Est-ce qu'on peut savoir ce qu'il y a dedans ! ?
Michael > Nous avons mélangé à l'air une sorte d'odeur que... que même les chameaux auront du mal à supporter !

 

Michael, Bonnie et KITT à propos de la couleur rouge de l'ordinateur lorsqu'il était caché dans la Lynx Imperial :

Bonnie > Alors choisis ta couleur KITT tu serais certainement irrésistible en rouge !
Michael > Oui ! J'ai eu l'impression que tu te plaisais bien quand tu étais déguisé en Lynx Imperial je me trompe ?
KITT > N'en parlons plus ! Toute facon je suis un modèle unique et puis un coup de rouge n'est jamais recommandé pour la conduite !

 

 

Pure 80's

- Le Turbo-Boost au début de l'épisode est faussé, on voit nettement la Trans-Am tomber derrière la voiture qu'elle est sensée dépasser, puis, au plan suivant, on voit la Trans Am passer au-dessus de cette même voiture et atterrir devant.

- L'effet de la boule de plastique qui se liquéfie... heureusement que c'est en plans séparés !

- Cascaras entend la voix de Devon à la radio annoncer le meurtre, il allume la télé et voit Devon parler du même meurtre. Il ne capte pas que la voix est la même...

- Les lunettes de Devon jouant le journaliste...

- KITT, caché dans la voiture rouge, déplace la plaque cachant son boitier vocal pour parler. Pourquoi ?

- Michael, dans sa chambre à l'intérieur de l'ambassade, fait une réussite, rapide, pour que KITT fasse une boucle. Alors bon la même réussite en boucle ca se repère vite, mais soit. Ce qui ne va vraiment pas, c'est que la caméra de la chambre... ne filme qu'un endroit précis, la table où est Michael ! Il pouvait pas faire semblant d'aller dormir et hop, une boucle sur la table où il n'y a personne ? Vu qu'il fait nuit, pas d'inquiétude à ne pas le voir à la table...

- Lorsque Michael descend à la chambre forte, il parle à KITT pour qu'il l'ouvre, sauf qu'en VF, il ne fait que bouger les lèvres près de la montre sans raison...

- KITT qui ouvre un cadenas mécanique... et ensuite une serrure tout aussi mécanique...

- Pourquoi Bonnie est-elle allée chez Carascas ? Pour mettre des micros inutiles ? Noooon, pour pouvoir être faite prisonnière en fin d'épisode !

- L'effet du plastique rouge fondant et révélant KITT.

 

 

Knight Rider - K2000 - K 2000 - KITT - K.I.T.T - KARR - K.A.R.R - Michael Knight - Devon Miles - Bonnie Barstow - April Curtis - FLAG - F.L.A.G - Pontiac - Trans am - Série - 80 - RC3 - David Hasselhoff - Edward Mulhare - Patricia McPherson - Rebecca Holden - Peter Parros - Universal - Knider - Fictions - Fadeuk