LE CHEVALIER DE METAL

Saison 4 - Episode 1

 

 

Knight of the juggernaut

1ère diffusion US : 20/09/1985

45 & 90 min : Episode 64
45 min : Episodes 69 & 70

 

Ennemi de l'épisode
Philip Nordstrom


 

 

Résumé

Deux hommes dans un camion arrivent à un poste de contrôle, leur complice n'étant pas le gardien comme il était prévu, le passager monte dans un engin de métal situé dans la remorque et l'utilise pour détruire le poste de contrôle avec le gardien à l'intérieur. Pendant ce temps, Devon prévient Michael que la fille de Wilton Knight, Jennifer, se consacre à la fondation et veut la faire évoluer...

 

Remarques

- Le générique de la saison 4 annonce deux grands changements dans la série : l'arrivée d'RC3, joué par Peter Parros, en personnage régulier, et bien entendu le SPM...

- Après le grand "Le roi des robots" se déroulant à San Francisco, "Le chevalier de métal" fait commencer sa saison à Chicago.

- John Considine qui joue le personnage de Philipp Nordtrom a déjà joué un grand méchant dans la saison 3 lors de l'épisode "L'alligator".

- John Considine a également joué plusieurs fois le méchant de l'histoire dans la série Mac Gyver.

- Nicolas Worth qui joue le rôle de Hower, bras droit du grand méchant, à déjà tenu ce rôle dans la peau d'un autre personnage dans l'épisode "Le caméléon" de la saison 3.

- Pamela Susan Shoop en est à sa deuxième apparition dans la série avec le personnage de Marta Simmons. C'est elle qui joue Maggie dans l'épisode pilote !

- Le personnage de Louis Elias conduit un camion dans cet épisode, ce qui était déjà le cas dans "Témoin gênant" et "Pauvre KITT".

- Après "Goliath" et "Le roi des robots", on s'attendait à une intro nous montrant KITT quelques longues secondes pour commencer la saison, eh bien non !

- Le personnage de Jennifer Knight fait son apparition et sa disparition dans cet épisode, il s'agit de la fille de Wilton Knight, et donc de la sœur de Garth Knight, dont il n'avait jamais été fait mention. C'est d'ailleurs la ressemblance entre Michael et Garth qui donne la haine envers Michael de Jennifer.

- Le siège de la fondation se trouve à Chicago, on le voit pour la première fois tout comme le conseil d'administration et Jennifer Knight. Jennifer s'intéresse de près à la FLAG depuis peu et veut complètement changer le projet. La FLAG doit rapporter de l'argent et faire des choses bien plus grandes que d'aider des personnes sans intérêt. Les dépenses pour la FLAG ne servent pour elle qu'à donner du bon temps à Michael qui peut profiter de KITT et de la Knight 2000. Jennifer parvient à convaincre le conseil qui donnait apparemment une confiance aveugle envers Devon Miles ; et qui interdit Michael d'agir tout en gelant les dépenses en attendant une nouvelle réunion quand à l'avenir de la FLAG. Dans cette discussion on apprend que la FLAG est une partie de la fondation, mais on ignore quelles sont les autres organismes et ce qu'ils font, si ce n'est le département physique qui a mis au point le sernium 116.

- Nordstrom a besoin de la formule chimique de la Knight 2000 et force Devon a la lui donner. Devon lui dit qu'il ne connait pas la formule complète, ce qui correspond aux explications données dans l'épisode "Goliath" et qui confirme pour l'épisode "Pauvre KITT" que Devon ne connait pas la formule complète depuis. Dans "Pauvre KITT", la fondation possède donc soit la solution soit la formule complète.

- Premier épisode de saison oblige, KITT se fait détruire en milieu d'épisode pour être reconstruit en début de seconde partie. Cette fois c'est Nordstrom qui parvient à retenir Devon et à lui faire dire la partie de la formule chimique de la coque moléculaire qu'il connait afin de la neutraliser. Chose qui sera faite en aspergeant la voiture d'un produit avant de détruire la voiture devenu aussi fragile qu'une autre avec l'engin piloté par Hower. Mis à part sa destruction totale dans "Pauvre KITT", c'est ici la première fois où KITT est suffisamment détruit pour l'empêcher de parler.

- Il s'agit de l'épisode où les évènement précédent la réparation de KITT sont les plus grâves, KITT étant détruit, Devon ayant disparu mais surtout le conseil de la fondation interdisant à Michael et KITT d'agir, ne laissant que Bonnie du coté des héros et nécessitant pour la première fois de refaire KITT dans une cachette avec des personnes n'ayant rien à voir avec la fondation.

- Réginald Cornélius 3 est un ami de Bonnie qu'elle connaissait déjà avant cet épisode.

- Lors de sa reconstruction, la Knight 2000 est... blanche ! C'est le seconde et dernière fois, la première étant la fameuse scène d'essais dans l'épisode "Pauvre KITT".

- On trouve à nouveau KITT dans la télévision lors de sa reconstruction, la même télévision vue dans "Le bon programme" et "Pauvre KITT".

- Le SPM fait son apparition, il permet à la Knight 2000 d'augmenter sa vitesse de 40%. La transformation de la voiture mais aussi la trappe cachant les boutons SPM et EBS (aéros freins) étant montés en studios, on ne verra jamais la transformation sous un autre angle ni ne connaitra l'emplacement de la trappe. SPM signifie "Super Pursuit Mode" et EBS "Emergency Braking System". Un appui sur "SPM" quand la voiture a déjà le mode activé désactive le mode.

- En SPM, le compteur affiche jusque 300 m/h.

- KITT cherche des terrains d'atterrissage et en trouve dans un rayon de 1800m. Seulement il les cherche certainement en regardant des plans de la ville, donc aucune idée quand au rayon d'action de son scanner.

- La trappe donnant accès aux boutons du SPM et de l'EBS semble uniquement ouvrable par KITT.

- Le gros problème du SPM se montre dès ce premier épisode le dévoilant : Abusivement utilisé, il va devenir n'importe quoi, sera utilisé même pour parcourir 500 mètres et tuera le Ô grand mode Poursuite.

- Réginald ne montrera que sa décapotable pétaradante dans cet épisode, sa moto adorée viendra plus tard !

- Le mode décapotable, ou cabriolet, apparait en toute fin d'épisode. Ce mode avec le fameux bouton C, le seul se démarquant des autres par sa forme et ses couleurs, a été mis en place par RC3. Le SPM et l'EBS viennent de Bonnie.

 


Acteurs / Rôles

John Considine : Philip Nordstrom
Nicholas Worth : Jim Hower
Pamela S. Shoop : Marta Simmons
Mary Kate McGeehan : Jennifer
Richard Fullerto : Frank

 

 

 

 

 

 

Moments forts

- Hower démarrant l'engin de métal puis sortant avec de la remorque pour détruire le poste de contrôle.

- La première rencontre musclée entre Michael et RC3 chassant deux voyous, RC3 étant alors connu sous son nom de "vengeur de Chicago".

- Michael se faisant piéger en empruntant une route que les ennemis ont fermé à la circulation derrière lui et bloquer à la sortie, la voiture noire se faisant attaquer par deux autres automobiles mais Michael leur échappant très facilement en accélérant fort et en sautant par dessus le camion bloquant la route.

- Michael entrant dans l'immeuble de Thortex et allant aux étages de force, se battant contre Nordstrom et Hower avant de tomber sur l'homme ayant pris le visage et la voix de Devon, et repartant avec lui sans connaitre la vérité.

- La destruction de KITT, dont la couche moléculaire vient d'être détruite sans que l'ordinateur ne le sache, l'engin de Hower surgissant en passant au travers d'un mur et percutant la voiture aussitôt, et continuant à pulvériser la Pontiac sans lui laisser le temps de fuir.

- Le faux Devon annoncant la mort de KITT et renvoyant Bonnie à la fondation tout en envoyant Michael en vacances.

- RC3 amenant son équipe de mécaniciens dans le garage de son père que Bonnie a loué puis faisant les présentations.

- Michael et Martha discutant à la table d'un restaurant, Michael repérant Hower et partant en courant avec Martha sur la terrasse du restaurant, fuyant à pied sous les balles de Hower et de son complice jusqu'à sauter dans un bateau passant près de la rive, leur permettant s'échapper aux tireurs.

- Toute la séquence où Bonnie révèle quelques améliorations qu'elle a donné à KITT, suivi des plans de Bonnie et de l'équipe d'RC3 qui travaillent sur l'ordinateur et la voiture, avec la chanson de Tina Turner "We don't need another hero" en fond sonore.

- La première transformation de la Knight 2000 lors du passage en SPM !

- Michael arrivant juste à temps pour désamorcer la bombe et ainsi sauver Devon et Jennifer... mais laissant Jennifer menottée et bâillonnée !

- La deuxième confrontation entre la Trans-Am, toujours sans coque moléculaire, et l'engin de Hower, ridiculement mis hors service par le bon vieux bouton lachant de l'huile sur la route. L'engin finissant alors dans un camion de carburant que KITT esquive via un Turbo-Boost.

Répliques

Michael, KITT et Devon :

KITT > Appelle moi Ismaël.
Michael > Qu'est-ce que tu dis ?
KITT > Enfin Michael ne me dis pas que tu as déjà oublié ! Appelle moi Ismaël. Tout le monde connait ca !
Michael > Euh... Laisse moi réfléchir attend c'est une réplique que dit l'un des personnages... d'Eming Way !
KITT, pendant que Devon apparait à l'écran > Faux !
Devon > Bonjour Michael !
Michael > Appelle moi Ismaël !
Devon > Je vous demande pardon ?
Michael > C'est la première ligne de quel roman Devon ?
Devon > Moby Dick ! D'Herman Melville, tout le monde sait ca !
Michael > Ah ah ! Melville ! Mais bien sûr ! Quoi de neuf ?
Devon > Il faut différer votre prochaine mission, j'ai besoin que vous me rejoignez au plus vite à Chicago.
Michael > Hmm, ca a l'air sérieux.
Devon > J'en ai bien peur. Voilà de quoi il s'agit, un laboratoire sponsorisé par une fondation a découvert récemment un nouveau composé de nature particulièrement dangereuse, ce produit doit donc être l'objet d'une haute surveillance durant son stockage à Chicago.
Michael > Du baby-sitting en quelque sorte, je m'en tirerai très bien.
Devon > Non ce n'est pas aussi simple que ca en a l'air. Le sernium 116 est un composé volatile et de ce fait particulièrement dangereux. Mais malheureusement, ce n'est pas tout Michael.
Michael > Ah ce n'est pas tout Devon.
Devon > La réunion bisannuelle du conseil d'administration est prévue pour cet après midi au siège de la fondation. Et nous sommes sensés y assister tous les deux !
Michael > Oh non non, Devon non tout mais pas ca ! Vous savez bien que j'ai une sainte horreur de ce genre de réunion ! Vous n'avez qu'à leur dire euh... que... que je ne me sens pas très bien !
Devon > Je crains que vous ayez mal compris Michael ! La fille de Wilton Knight, Jennifer, a annulé son mandat de PDG de sa propre société pour prendre une part beaucoup plus active dans celle de la fondation pour la loi et le gouvernement.
Michael > Ah bon ? J'ignorai qu'elle s'intéressait à notre fondation !
Devon > Vous seriez surpris de voir à quel point ! En priorité, elle a décidé qu'il fallait développer la fondation pour la loi et le gouvernement.
KITT > Michael, j'ai du mal à comprendre.
Michael > ... Eh bien tu n'es pas le seul !

 

Jennifer Knight, Michael et des hommes du conseil d'administration de la fondation :

Jennifer > Messieurs, j'irai droit au but, bien que de tout temps les options de la fondation aient eu un but non lucratif, et désintéressé, ce n'est plus le cas aujourd'hui ! Nous sommes à un tournant décisif qui peut tout changer. A l'ère de la technologie et des progrès considérables effectués par la recherche, la découverte par notre équipe du sernium 116... peut tout simplement changer la face du monde. Nous avons là une formidable opportunité et nous ne devons pas la laisser passer. Si nous ne prenons pas cette option, nous devrons nous cantonner à des projets comme celui de FLAG. Et maintenant messieurs, ces quelques images pour définitivement vous convaincre. Allez-y.
Jennifer, pendant que des scènes de Michael à bord de KITT sont diffusées > Ce que vous voyez là est tout simplement une perte de temps préjudiciable. J'estime que la fondation n'a pas pour seul but d'alimenter les fantasmes des amateurs de James Bond ou autres personnages de même acabit.
Un homme du conseil > Monsieur Knight.
Michael > J'étais loin d'imaginer ce qu'il m'attendait en me rendant ici, j'avais bien sûr envisagé plusieurs possibilités excepté... la mise en accusation de la fondation pour la loi et le gouvernement et de tout ceux qui en ont fait ce qu'elle est maintenant. Dieu merci Devon n'a pas entendu, il n'aurait pas vraiment apprécié.
Jennifer > Ce n'est pas le propos !
Michael > J'admet être ni un homme d'argent ni d'influence et je n'ai pas non plus de doctorat en physique et j'avoue aussi ne pas très bien comprendre le sens de certains mots que vous utilisez. Comme par exemple, technique de pointe ou bien changer la face du monde. Mais en tout cas ils sonnent bien ! Je suis le premier à vouloir que les choses s'améliorent ! La guerre la maladie la famine, ne peuvent laisser insensibles et nous sommes là pour essayer d'y mettre fin ! Et votre père Wilton Knight pensait la même chose. Voilà pourquoi il a choisi de lutter pour préserver la loi, ainsi que la liberté individuelle, et ce durant toute sa vie. Juste avant de s'éteindre votre père m'a saisit la main, et alors il m'a dit ces mots que jamais je n'oublierai un seul homme peut faire la différence. Oui voilà ce qui est important et ce qu'il ne faut jamais oublier ! Et je me battrais pour ca ! Et si vous approuvez les méthodes de ces messieurs, c'est aller contre la volonté de votre père. ... J'ai fini.
Un homme du conseil > Tout ceci demande à être examiné étant donné les circonstances. Et de plus nous n'avons pas encore l'opinion de Devon Miles sur la question. Par conséquent, je reporte la décision définitive à vendredi. D'ici là, quoi qu'il en soit, je propose de suspendre les crédits prévus pour le projet FLAG et que son principal protagoniste Michael Knight soit placé en période probatoire.
Michael > Que signifie exactement cette décision ! ?
L'homme du conseil > Cela signifie plus de publicité, terminé les cascades les poursuites en voiture et les élucubrations à la James Bond vous avez compris ?

 

Michael et KITT, après qu'un loubard ait critiqué l'aspect de la voiture :

KITT > Euh Michael nous devons avoir une petite conversation.
Michael > Vas-y je t'écoute !
KITT > Comment me trouve-tu ?
Michael > Tu es sûr que tu te sens bien mon vieux ?
KITT > Très bien ! Je veux seulement savoir comment tu me trouve.
Michael > Mais enfin KITT tu es génial comme d'habitude !
KITT > C'est justement ce que je me disais ! Je ne change jamais.
Michael > En fin de compte tu n'as jamais que trois ans c'est le plus bel âge tu sais !
KITT > Pour un humain oui, mais ca n'est pas du tout pareil pour une automobile ! Nous vieillissons plus vite.
Michael > Pas toi KITT, tu es extraordinaire !
KITT > Tu le pense ?
Michael > Tu défies le temps !
KITT > Ah tu trouves.
Michael > Je trouve.
KITT > Merci Michael !
Michael > Il n'y a pas de quoi !

 

Michael, l'homme ayant l'apparence de Devon et Bonnie, dans le semi avec la carcasse de la Knight 2000 :

Le faux Devon > Bonnie, les systèmes internes ont-ils été épargnés ?
Bonnie > Je crains que nous ayons un énorme travail devant nous.
Le faux Devon > Oui je vois. Si j'ai bien compris nous pouvons en tout état de cause... dire que KITT est mort.
Bonnie > Ca n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire !
Le faux Devon > Oui mais ca voulais dire la même chose ! Nous devons affronter la vérité. Bonnie, vous retournez à la fondation avec KITT et vous n'en bougerez que sur mon ordre. Michael, vous qui ne cessez pas de pleurnicher après vos vacances, vous allez être content !
Michael > Devon !
Le faux Devon > Mais si prenez quelques semaines vous en avez bien besoin !
Michael > Devon je ne vous reconnais plus ! Vous voulez mettre KITT à la casse comme s'il s'agissait d'une vieille télé ! Vous paraissez avoir oublié que nous sommes chargé de la protection du sernium !
Le faux Devon > En ce qui concerne la sécurité du sernium 116 je m'estime plus que satisfait des mesures prises, pour en revenir à KITT... jugez par vous même ! KITT est mort ! Et je ne reviendrai pas sur ma décision ! Passez de bonnes vacances Michael !
Michael > Appelle moi Ismaël !
Le faux Devon > Je vous demande pardon ?
Michael > Mais si rappelez vous ! Devon c'est la première phrase d'une nouvelle ! Vous aviez raison ! C'était bien Eming Way !
Le faux Devon, partant > Ah oui bien sûr !
Bonnie > Je n'en crois pas mes yeux ! Ecoute, je ne l'ai jamais vu comme ca !
Michael > Ecoute tu vas me croire sonné mais... ce type n'est pas Devon Miles ! Ne me demande pas ce qui a pu se passer, pourquoi ni comment, mais ce type n'est pas Devon ! Tu n'iras pas à la fondation et moi je n'irai pas en vacances ! Nous resterons ici pour remettre KITT en état !
Bonnie > Michael on ne peut pas...
Michael > Bonnie j'ai besoin de ton aide !  Il faut trouver un garage, nous avons à peine 24 heures, après cela le sernium ne pourra plus être déplacé et je veux absolument être prêt à temps !

 

Michael et Jennifer, chez elle :

Michael > Belle journée.
Jennifer > N'êtes-vous pas sensé être partit en vacances ? Je vois que vous préférez jouer au petit cambrioleur.
Michael > C'est d'accord vous ne m'aimez pas, et indépendamment du respect que je portais à votre père c'est vrai que je ne vous aime pas beaucoup. Mais nous avons pourtant un point commun !
Jennifer > C'est vrai ? Je ne vois pas quoi.
Michael > Très drôle Jennifer, vous savez combien j'apprécie votre sens de l'humour, mais le moment est mal choisi ! A l'heure qu'il est certaines personnes projettent de voler votre précieux sernium 116 !
Jennifer > C'est impossible ! Personne ne peut s'en emparer !
Michael > Cette fois vous vous trompez. Je sais quelle machine ils ont l'intention d'utiliser et quel homme les aide ! Jennifer cet homme c'est Devon Miles !
Jennifer > Je crois que vous auriez dû partir en vacances, vous en avez besoin.
Michael > Jennifer écoutez moi ! L'homme avec qui vous travaillez, ce même homme Jennifer n'est pas le véritable Devon Miles !
Jennifer > Très amusant ! Alors non seulement vous ressemblez à mon frère Garth, mais vous parlez comme lui !
Michael > Aaah tout s'explique voilà pour quelle raison vous me détestez autant ! C'est parce-que je vous rappelle votre frère !
Jennifer > Eh bien oui c'est vrai ! Vous lui ressemblez sur tous les plans !
Michael > Garth était un criminel.
Jennifer > C'est l'autre revers de la médaille ! L'un criminel, l'autre flic ! Vous êtes exactement comme lui, quand il n'y a pas assez d'action pour vous eh bien vous en inventez !
Michael, présentant une enveloppe > Ca au moins je ne l'ai pas inventé. C'est ma démission.
Jennifer > Que voulez-vous en échange ?
Michael > Je vous demande de me croire ! L'homme en qui vous avez toute confiance n'est pas Devon Miles ! Jennifer si le sernium a autant de valeur que vous semblez le dire, alors éloignez cet homme de vous !
Jennifer > Michael vous en demandez trop !
Michael > Surement, mais... je n'ai pas le choix. Cette affaire est importante à mes yeux. J'ai tout consigné là dedans. C'est à vous de décider.
Jennifer > Très bien... très bien je ferai ce que vous demandez, mais n'espérez pas que je vous crois !
Michael > Votre père lui, m'aurait cru.
Jennifer > il est mort.
Michael > Il continuera d'exister tant que FLAG vivra.

 

Michael, KITT, Devon, Bonnie, Jennifer, RC3 et Martha en épilogue :

Michael > Devon, il y a un mystère que j'aimerai bien éclaircir, c'est celui de ce nouveau bouton avec un C marqué dessus. Laissez-moi au moins l'essayer.
Devon > Michael, je crains qu'il ne nous faille patienter.
Bonnie > Oui je l'ai promis à RC3 !
Michael > Jennifer !
Jennifer > J'ai retenu deux choses des récents événements, la première, c'est d'être patiente, et de surtout ne jamais me mêler de ce que je ne connais pas ! Et la seconde, c'est que vous vous appelez Knight, exactement comme moi. Et je peux vous dire que cela me fait très plaisir !
Michael > Dans ce cas dîtes à vos employés ici présents de me laisser pousser ce bouton !
Martha, montrant RC3 arriver dans sa décapotable pétaradante > Regardez qui arrive !
RC3, arrivant avec une bouteille de champagne > Prêts pour le champagne ! ?
Michael, montant dans KITT > Oui moi je suis prêt ! Mais j'ai un petit détail quand même ! Bon s'il s'agit d'une blague, dîtes le moi d'abord, mais... KITT tu es aussi dans le coup ?
KITT > Oh je ne sais pas de quoi tu veux parler Michael ! Non non sincèrement !
RC3 > C'est le moment ! 3... 2... 1... vas-y !
Michael, découvrant le mode décapotable > Je vais appuyer. Oh ! Oh ca c'est génial !
Devon > Bravo !
KITT > Ah j'adore Michael, comment trouves-tu ma nouvelle ligne ?
Michael > Tu as un charme fou ! Je ne sais comment te remercier RC3 !
RC3 > La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans une décapotable et 400 chevaux sous le capot c'est ce que disait toujours... ma maman.
Devon, emmenant RC3 > Oh votre mère devait être quelqu'un de très bien ! Mais qui a dû aussi vous dire qu'un homme doit penser à son avenir ! Que diriez-vous d'un travail Réginald ?
RC3 > Avec vous ! ?
Devon > Avec la fondation pour la loi et le gouvernement ! On verra un petit peu plus tard pour l'adoption !
RC3 > Eeeh j'accepte !
Devon > Parfait !
RC3 > Génial !

 

 

 

Pure 80's

- Le gardien, tout au début, voyant l'engin foncer sur lui et essayant d'appeler la police, il croyait que la police serait là avant que l'engin ne parcourt les quelques mètres pour le tuer ? Fuir ne lui est pas venu à l'idée ?

- La voix féminine dans le téléphone signalant que la ligne de la police est saturée... est toujours cette fameuse voix que l'on entend régulièrement dans les épisodes, assez familière de la voix de Bonnie !

- L'appareil énorme lisant les empreintes pour autoriser ou non l'accès !

- L'appareil prenant les traits du visage de Devon pour le reconstituer au laser sur une autre personne !

- Le petit bug classique du scanner dont des diodes ne se coupent pas pendant le cycle, peu avant que la voiture ne recoive le produit qui détruit sa couche moléculaire.

- Problème de montage lors de la destruction de KITT : l'engin de Hower fonce en plein dans le nez de la Trans Am, et sur un plan suivant, le nez est intact.

- Lors de la destruction de KITT le toit se plie, hors les T-top sont en verre, et le verre ca ne plie pas !

- Les effets spéciaux pour simuler un ultra zoom avec le microscope après la destruction de KITT !

- Réginald dit à Michael qu'il a fait une copie en bois d'une AK47, seulement ca ne ressemble pas du tout à une AK47...

- Les multitudes de voyants clignotant dans le semi, et l'imprimante à aiguille !

- Le bruit ressemblant à un cri de dinosaure lorsque l'engin de Hower intervient.

- Michael et KITT mettent le SPM alors que d'après le graphe de KITT, ils arrivent à destination dans... allez, une minute. Mais bon KITT a calculé que ca prendrait 15 minutes alors...

- Le mur de la chambre forte où se trouve le sernium est aussi épais qu'un carreau de carlage, mais il fallait une puissance de malade pour le détruire, bah si, Hower a fait plein de tests avec son engin pour y arriver !

- Et merde... même pour la quatrième saison KITT utilise la télékinésie et défait des menottes...

- Les lunettes de soleil de Michael !

- Le tableau de bord de la Knight 2000 en mode décapotable... n'a aucun voyant ni même bouton ! Que des étiquettes ! Même pour le boitier vocal !

 

Musiques de l'épisode

Tina Turner : We don´t need another hero

 

Knight Rider - K2000 - K 2000 - KITT - K.I.T.T - KARR - K.A.R.R - Michael Knight - Devon Miles - Bonnie Barstow - April Curtis - FLAG - F.L.A.G - Pontiac - Trans am - Série - 80 - RC3 - David Hasselhoff - Edward Mulhare - Patricia McPherson - Rebecca Holden - Peter Parros - Universal - Knider - Fictions - Fadeuk