COURSE POUR LA VIE

Saison 2 - Episode 15

 

 

Race for life

1ère diffusion US : 05/02/1984

45 & 90 min : Episode 36
45 min : Episode 38

 

Ennemi de l'épisode
Ric


 

 

Résumé

Michael se rend à un hôpital avec April dont la nièce a été emmenée d'urgence à l'hôpital. L'enfant a besoin d'une greffe de moelle sous 48 heures sans quoi elle risque fort de mourir. KITT se connecte à un réseau informatique médical et en ressort un donneur connu habitant au pays. Commence alors la recherche de l'homme en question, seulement celui-ci est membre d'un gang et tient à rester caché car recherché activement par un gang adverse voulant sa mort...

 

Remarques

- Il pleut, il y a de l'orage et les essuie-glace de la Pontiac sont en activité dans cet épisode.

- Cet épisode est un des rares où Michael intervient pour une personne proche. Ici la nièce d'April. On ne sait par contre pas si Laura, la mère de Becky, est la sœur ou la belle sœur d'April. En revanche, Lara étant veuve, il est possible que le frère d'April soit décédé.

- KITT est inaccessible par téléphone de l'extérieur en cas d'orage, fait logique.

- KITT joue la police pour la première fois en imitant les gyrophares avec des appels de phare bleus et rouges et en claquant les portières. L'ordinateur peut utiliser différents filtres pour colorer les feux.

- Comme indiqué en fin d'épisode, ce dernier est dédicacé à la mémoire de Marcel Rafael Marcelino, décédé pendant le tournage où son père jouait le rôle de Julio.

 

 

Acteurs / Rôles

Robyn Lively : Becky Phillips
Lynne Marta : Laura Phillips
Toni Nero : Terri
Mario Marcelino : Julio
Jesse Aragon : Santos

 

 

 

 

 

 

Moments forts

- Michael et KITT piégeant un homme du gang de Julio, Michael sortant de la voiture, l'homme venant à l'intérieur pour fouiller et savoir qui il est, KITT l'enfermant et Michael revenant sur le siège passager. Suivi du marché proposé par Michael consistant à ce que l'homme donne l'emplacement de Julio sans quoi KITT continue de conduire jusqu'au territoire du gang adverse.

- Michael dans une église avec Julio et avertit que le gang ennemi est arrivé, demandant à KITT de les rejoindre dans l'allée, celui-ci partant sous les yeux de l'autre gang cherchant à comprendre, puis Michael et Julio montant dans la
Trans-Am se faisant piéger entre deux camionnettes arrivant en même temps, suivi de Michael forcant la camionnette à l'arrière à se pousser en reculant afin de repartir en avant et de sauter par-dessus l'autre camionnette.

- La discussion entre Michael, Tony et Ric sur le meurtre de Jimmy, suivi de KITT traversant le mur de la grange pour prendre Ric par surprise.

- Julio refusant de faire la greffe au dernier moment et Michael l'emmenant de force dans la chambre de Becky pour le convaincre.

 

Répliques

Michael appelant Devon, étant dans la chambre de Becky et venant de terminer une partie de dames dont il a fait exprès de perdre :

Devon > Allo ?
Michael > Devon c'est moi Michael, comment va Becky ?
Devon > Eh bien à part le fait qu'elle n'a pas la moindre considération pour ses ainés elle est en pleine forme Michael.
Becky > Oh KITT je voudrais lui dire deux mots !
Devon > Oui dans un moment. Alors quoi de neuf ! ?
Michael > Décevant, c'est une adresse bidon ! Et le donneur est un jeune homme recherché pour avoir tiré sur le caïd d'un gang rival ! Et naturellement il se cache !
Devon > Splendide ! Voilà d'excellentes nouvelles Michael !
Michael > Devon vous n'avez pas l'air de comprendre ! Il va être très difficile de localiser ce gars là ! Si jamais il est encore en vie !
Devon > Oui entendu eh bien c'est encourageant mon cher Michael ! Becky est là à coté de moi elle veut vous dire un petit bonjour !
Michael > Ah oui d'accord j'ai compris. Euh une dernière chose... je n'abandonnerai pas.
Devon > Oui je le sais. Et je l'apprécie croyez-moi. Je vous passe Becky !
Becky > Michael quand est-ce que tu reviens ?
Michael > Dès que je pourrais Becky ! Il me reste une ou deux petites choses à régler.
KITT > Allo Becky ?
Becky, tout bas > KITT ! Ta lecon de dames était super mon vieux ! Devon ne s'est douté de rien du tout !
KITT > Quand on se verra je te donnerai encore quelques petits tuyaux.
Michael > On va devoir te quitter maintenant ! On reviendra dans pas longtemps !
Becky > D'accord, bisous.

 

Michael, Tony et Ric près de Julio et Terri :

Rick > Très bien, personne a plus rien à dire d'accord ? Alors on va pouvoir en finir.
Tony > Et elle on la tue ?
Ric > Qu'est-ce tu crois ?
Michael > J'ai quelque chose à dire ! Ce qu'il se passe entre vous vous regarde, mais si vous les tuez écoutez-moi. Vous me tuerez d'abord et ca va vous créer de sacrés problèmes croyez-moi !
Ric > Eh eh c'est tout ce que t'as trouvé hein !
Michael > Non je continue ! Et si Julio n'y était pour rien ?
Ric > Mais il lui a tiré dans le dos ! Il a tiré Jimmy par balle !
Michael > Il a tué Jimmy d'une balle dans le dos alors que c'est Jimmy qui le poursuivait ! ?
Ric > Qu'est-ce qui me prouve ce que vous dites ?
Tony > Y'avait aucun témoin !
Michael > C'est pas vrai ! Ric vient de dire que Jimmy a été tué d'une balle dans le dos, comment le sait-il ? La presse n'en a pas parlé ! Peut-être que Julio dit la vérité, et que c'est un autre qui a tiré !
Un homme du gang > N'importe quel Vengadore l'aurait fait.
Michael > Mais c'était sur votre territoire !
Tony > Et alors ?
Michael > Et c'est bien possible que ce ne soit aucun des Vendagores !
Ric > Bon maintenant ca suffit les gars hein ! Il est temps d'en finir avec ca !
Tony > Eh qu'est-ce qu'il y a t'as le feu au cul ?
Michael > C'est toi le chef maintenant que Jimmy est liquidé hein ?
Ric > Ouais. C'était moi son second.
Tony > T'as jamais eu l'air d'aimer ca !
Ric > Qu'est-ce que tu dis ! ? Que c'est moi qui ai descendu ton patron de frère ! ?
Tony > Patron t'as dis ? Jimmy n'était pas un patron ! Sauf pour toi peut-être !
Michael > Tu crois qu'un ennemi a tué ton frère, mais n'oublie pas que le plus dangereux des ennemis, c'est parfois celui qui est à coté de vous !
Ric > Ta gueule imbécile !
Tony > C'est toi qui as tué Jimmy !
Michael > KITT !

 

 

 

Pure 80's

- La communication entre KITT et IRMA, un ordinateur avec une voix synthétique comprenant les paroles humaines.

- Julio s'échappe de la Knight 2000 en appuyant sur le bouton pour ouvrir le toit. Si KITT ne peut bloquer le bouton (Comme dans le pilote ou dans "Souvenirs perdus".), pourquoi n'a t-il pas referme le toit pour l'empêcher de partir ?

- Devon n'arrivant pas à joindre KITT, il dit qu'il semble y avoir un court-circuit... Pourquoi ce terme si facile ? "Coupure" ne serait pas plus sensé ? Surtout qu'en VO, Devon dit que c'est à cause d'un orage... Traduction idiote...

- KITT détecte deux véhicules à 6 kilomètres... Sa portée est sensée être à un peu plus de 600 mètres, et parfois il perd trace d'un véhicule qu'il suivait cinq secondes plus tôt...

- Comme dans un précédent épisode, une scène de nuit montre un plan de KITT montre son scanner de près mais la lumière sur le capot montre que c'est filmé de jour.

- L'épisode se passe sans interruption, les personnages passent une nuit blanche et continuent de vivre le lendemain sans la moindre fatigue.

- Lorsque la Knight 2000 roule sur le chemin de fer dans le brouillard, on nous montre le scanner de KITT en gros plan, mais avec une sorte de grille devant le scanner, un aspect horrible pour une raison inconnue...

 

 

Knight Rider - K2000 - K 2000 - KITT - K.I.T.T - KARR - K.A.R.R - Michael Knight - Devon Miles - Bonnie Barstow - April Curtis - FLAG - F.L.A.G - Pontiac - Trans am - Série - 80 - RC3 - David Hasselhoff - Edward Mulhare - Patricia McPherson - Rebecca Holden - Peter Parros - Universal - Knider - Fictions - Fadeuk