LES BOHEMIENS

Saison 2 - Episode 11

 

 

Silent Knight

1ère diffusion US : 18/12/1983

45 & 90 min : Episode 32
45 min : Episode 34

 

Ennemi de l'épisode
Casey


 

 

Résumé

Pendant les fêtes de fin d'année, des convoyeurs de fonds arrivent près d'une banque dont le directeur arrive pour les recevoir. Un camion de cirque arrive aussitôt et le directeur va les voir car il les attendait également. Seulement les hommes qui en sortent sont bien dans des costumes de clowns mais ils sont surtout armés et parviennent à contrôler la situation pour  partir avec des sacs d'argent, mais l'un des hommes à la mauvaise idée de prendre la montre du directeur... En effet, un jeune bohémien à l'autre bout de la ville cherche à piquer toute chose de valeur dans la rue quand il voit la camionnette de cirque foncer dans une ruelle et s'arrêter. Le jeune homme va réussir à berner les hommes et à piquer la montre. Il va devenir sans le savoir la seule personne à connaitre le visage des voleurs...

 

Remarques

- Régulièrement dans les épisodes le téléspectateur voit Michael rouler librement avec une musique de fond. C'est dans ces moments où la voiture roule souvent au milieu de la route comme si elle était sur un circuit. Au début de cet épisode, "Les bohémiens", c'est encore plus flagrant, non seulement le cascadeur, sensé être Michael, roule au milieu de la route, mais en plus il grille un stop comme s'il n'existait pas.

- Premier épisode à se passer pendant les fêtes de fins d'année.

- Le bouton permettant de libérer de la fumée à l'arrière de la voiture est devenue "Smoke release", il était "P eng" auparavant.

- Devon et April apparaissent moins d'une minute chacun dans cet épisode.

 

 

Acteurs / Rôles

Paul La Greca : Tino
Janet De May : Marta
Stephen Liska : Casey
Giorgio Tozzi : Stephano
Robert Miranda : Paolo

 

 

 

 

 

 

Moments forts

- Tout le discours de Tino à Michael pour faire croire à son innocence, démonté phrase après phrase par KITT.

- Tino conduisant seul la Trans-Am et KITT reprenant le contrôle pour éviter un accident.

- Tino s'échappant en courant dans un champs et les trois bandits le poursuivant avec une faucheuse, Michael arrivant en sautant dans le champs depuis un tremplin de terre et allant coller le capot de la Knight 2000 contre l'engin agricole qui stoppe son avancée en voyant ses lames se briser. La bataille se terminant entre Tino et Michael contre les trois hommes se battant à mains nues.

 

Répliques

Michael et KITT parlant de Noël :

KITT > Je ne comprend pas le rapport qu'il peut y avoir entre un bonhomme à barbe blanche vêtu de rouge et le fondateur du Christianisme.
Michael > Eh bien dis-toi que Noël c'est l'époque où chacun doit s'aider et s'aimer, et se faire des cadeaux, et le père Noël en est le symbole.
KITT > Oh à propos de cadeau, moi qui ne suis qu'une machine, intelligente bien sûr, mais une machine tout de même, qu'est-ce que je pourrais bien t'offrir ?
Michael > Tout, sauf des pyjamas, de l'eau de Cologne, des cravate et des chaussettes écossaises, surtout des chaussettes écossaises.
KITT > On peut savoir pourquoi ?
Michael > Parce-que mes parents n'ont jamais trouvé rien d'autre à m'offrir pour Noël. J'ai des cravates et des chaussettes pour tenir... au moins jusqu'à la retraite.
KITT > Mais tu n'as toujours pas de tenue de soirée et le banquet de la fondation a lieu dans trois jours.
Michael > C'est inscrit sur mon agenda depuis plus de six mois et j'ai donné ma parole à Devon.
KITT > Tu lui avais aussi donné ta parole l'année dernière. Et si tu la tiens cette année, c'est que moi aussi j'ai donné la mienne.
Michael > Tu lui as promis ?
KITT > Oui parce-que je me sens responsable de toi. Ah, au sujet de cette tenue de soirée, j'ai déjà localisé plusieurs bonnes adresses.
Michael > Je te remercie. Et je vais demander au père Noël de mettre quelques accessoires dans ton coffre. Que penserais-tu d'un jeu complet de clefs anglaises en vanadium ?
KITT > Très drôle.

 

Michael et Tino remplissant le coffre de la Pontiac :

KITT > Non, vraiment Michael, c'est presque outragent !
Michael > Allons KITT où est ton esprit de Noël ! ?
KITT > Il est partit. J'aimerai bien voir ta tête si je ne sais qui remplissait ta valise avec je ne sais quoi ! Et ramassé je ne sais où ! Oh tu peux rire !
KITT, fermant le coffre en voyant Tino arriver avec un téléphone > Mon coffre n'est pas une poubelle qu'on peut bourrer de cochonneries de ce genre !
Tino > Non mais dites dont ca c'est pas une cochonnerie c'est un objet d'art !
KITT > Non c'est un vieux téléphone et moi je ne suis pas une vieille cabine !
Tino > Ouvre ton coffre ! Après ca y'a plus rien !
KITT > Je te répète que je n'en veux pas.
Tino > Bon alors écoute moi bien, si on faisait un marché ?
Michael > Ah non pas question c'est ma voiture et c'est avec moi que tu fais un marché.
Tino > Bon, euh si vous me confiez le volant quand on sera sur la nationale, euh j'emporterai pas le téléphone.
KITT > Marché conclu.
Michael > Es-tu sûr de vouloir lui confier le volant ?
KITT > Je suis sûr en tout cas de ne pas vouloir de ferraille dans mon coffre !

 

 

 

Pure 80's

- Tino appuie par curiosité sur "Auto roof R", et les deux T-top s'ouvrent. R signifiant "Right" pour "Droit", ce devrait être uniquement le T-top droit qui s'ouvre.

- April parle à Michael et apparait à l'écran de KITT. Si la situation est logique lorsqu'elle est près d'un ordinateur ou dans le semi remplit d'appareils électroniques, ca l'est moins quand elle est dans le salon de la fondation comme c'est le cas ici, debout qui plus est.

- Les bandits arrivent à la cabane de Tino dans laquelle Michael vient de rentrer. Ils passent au travers de la cabane avec la voiture pour faire sortir Tino, sauf qu'ils n'arrêtent pas la voiture et s'en vont...

- Tino appuie sur le bouton pour libérer de la fumée derrière la voiture, il tend le bras vers le toit et un gros plan nous montre un doigt appuyer dessus... sur le tableau de bord.

- Le soleil en gros plan fait avec une ampoule est de retour.

- Un classique des années 80 : un personnage allume la radio et celle-ci donne aussitôt l'information nécessaire au déroulement de l'histoire.

- Au moment où Michael barre la route à la caravane des bohémiens, celle-ci s'arrête avant que Michael ne donne le coup de volant.

- Les habituelles caméras magiques.

- La scène de fin nous montre les trois bandits descendre de l'engin agricole et en venir aux mains. Evidemment l'homme armé qui tirait un peu plus tôt se sert juste de ses mains pour la bagarre...

 

Musiques de l'épisode

Survivor : Eye of the tiger
Yes : Owner of a lonely heart
Fleetwood Mac : Gypsy

 

Knight Rider - K2000 - K 2000 - KITT - K.I.T.T - KARR - K.A.R.R - Michael Knight - Devon Miles - Bonnie Barstow - April Curtis - FLAG - F.L.A.G - Pontiac - Trans am - Série - 80 - RC3 - David Hasselhoff - Edward Mulhare - Patricia McPherson - Rebecca Holden - Peter Parros - Universal - Knider - Fictions - Fadeuk