FORCE SURHUMAINE

Episode 16
I love the knight life

 

Le final de la première saison ! Allez on y va sans tarder !

Mike et KITT sur la route, qui se renseignent sur leur nouvelle affaire, non sans quelques vérités sur les pensées de KITT envers Mike, à propos de son costume cette fois, ca commence très bien. On a Sarah qui apparait comme le faisait Devon, et là pas de caméra invisible, Sarah est face à son PC, pas comme Devon ou Bonnie qui étaient filmés n'importe où dans le semi.

Donc en gros il y a eu un vol de stéroïdes (plus ou moins) dans un labo et Mike prend le rôle de l'assureur pour se renseigner et finalement récupérer les voleurs. Plutôt que d'aller au labo seul, il préfère arrêter la voiture de la femme qui a demandé de l'aide. Pourquoi on sait pas trop, disons qu'il est comme son père et qu'il se fait plaisir... Utilisation de l'EMP pour arrêter sa voiture, alors je répète ce que je pense de l'EMP, c'est sensé mais trop simple en cas de poursuite, puisqu'on peut arrêter finalement toute cible, dans une série avec une super voiture c'est bête de casser les poursuites dès le début.

On a une superbe scène avec la femme qui demande ce qu'est la boule, le boitier vocal de KITT, toujours un plaisir de voir l'étonnement de quelqu'un qui entre dans la Knight 2000 / 3000. Bien que la Knight 3000 soit clairement plus sobre, la boule est voyante. Et donc une superbe idée de Mike, c'est un GPS. Et KITT, qui n'a pas aimé, dit que le GPS est activé, Mike fait la grimace, et KITT rétorque en bloquant sa ceinture, absolument génial !

Mike et la femme sont dans un labo et parlent du sérum, les stéroïdes, et arrivent des intrus qui ont provoqué une panne de courant, KITT agit bien en signalant tout à Mike en surveillant la chaleur des hommes. Malgré tout ils arriveront à fuir et Mike sera pris pour responsable par un militaire. La situation est vite réglée avec Billy en costume de haut gradé de l'armée et à KITT qui simule la voix du grand chef (j'aime pas les noms des militaires) au téléphone pour confirmer les dires de Billy. Simple et efficace, j'aime.

L'enquête mène à une fête avec des piscines et bikinis, ah, Gary ! Hum. Bon ca passe c'est moins longuet que d'habitude. Et on a une belle entrée Knight Rider avec le voiturier qui veut conduire KITT. Petite scène bien sympa avec KITT qui regarde la feuille des invités pour donner un nom à Mike, 100 fois mieux que la génération d'une invitation en 2s dans la boite à gants !

Mike se fait capter et après un interrogatoire rapide les méchants décident de le tuer en faisant passer ca pour un accident, ils soulent Mike et l'un d'eux va chercher KITT. Et là encore une scène où c'est que du bonheur, KITT lui demande où est Mike et insiste avec quelques éclairs sortant du volant. Les éclairs c'est nouveau, ca change des cascades pour foutre la trouille au mec, c'est bien. Résultat le mec est KO les autres se font avoir et Mike se sauve, mais avec une fille qu'il met dans le coffre, type enlèvement comme Michael le fait dans l'épisode "Le trésor de Charlie".

 

     

 

Excellente scène suivante avec un Mike saoul et KITT, une discussion magnifique et pleine d'humour, je me suis bien marré !

S'en suis une autre scène que j'ai beaucoup aimé, l'interrogatoire de la fille par KITT, dans le noir. Excellent passage avec KITT qui détecte si elle dit la vérité ou non, et utilise sa boite vocale pour lui montrer qu'il est inutile de mentir. Géant !

Après cette scène Mike sait donc où est le grand méchant qui possède le serum, et va à sa rencontre, Un SUV, encore, fonce sur KITT, pas d'EMP je me demande pourquoi, mais un passage sympathique du coup. S'en suis un combat à mains nues, sauf que le type s'est injecté le sérum ! Et là, tel Devon après une injection de tramadralol, le mec devient super barraq ! Mike se fait vite battre, KITT le récupère avant le massacre et le remmène à la cave. Un peu de fantastique comme ca, ca passe assez bien mais il en faut pas à chaque épisode bien sur.

Mike ne voulait pas repartir, mais KITT a l'ordre de le remmener quand sa vie est en danger, cela occasionnera une discussion entre les partenaires comme je les aime. A noter donc que Mike n'est pas au dessus de Sarah ni de KITT lui même comme l'était Michael, cf le pilote avec Michael qui refuse de rentrer se soigner pour attraper Tania !

C'est pas tout ca mais Billy retourne voir la fille du départ avec qui il s'entend bien et pendant un coup de téléphone celle ci se fait kidnapper. Un otage de chaque coté, échange bien sur.

Et cela se passe dans une casse. alors bon, Billy a trouvé le point faible du mec après les injections, le bruit, donc il a mis une arme sonique à KITT, enfin une utilité au machin de la cave qui retourne la voiture ! Alors en gros Mike se fait avoir à l'échange et se retrouve seul avec KITT, le type et la fille ayant toujours leur otage, et la drogue. On nous balance une scène minable avec la grue qui s'approche de KITT, nan mais sérieux, pas une seule seconde on a peur, contrairement à l'épisode où KI2T est aussi dans une casse et ressort d'une presse en Turbo Boost. La grue approche, KITT peut bouger, et même sans, je vois pas comment la grue pourrait péter la Knight 3000... Bref Billy arrive, KITT agit au laser, quelques échanges de coups et le mec neutralisé à l'arme sonique.

N'oublions pas le final, où Sarah se renseigne sur la FLAG, la vraie, elle ressort la devise qu'elle a découverte, "un homme peut faire la différence". Ca le fait sauf qu'ensuite ils disent une équipe peut faire la différence... Bof, mais le principal, c'est que Mike et KITT sont bien seuls sur le terrain.

 

     

 

Un mot sur Zoé, j'adore la voir se balader en roller avec son casque, ca va très bien avec le perso !

Globalement superbe épisode, seul l'EMP me gène un peu, et la scène de la grue mal tournée, vu qu'on y croit pas. Beaucoup d'humour, une affaire assez simple, juste ce qu'il faut du travail d'équipe, magnifique !

Saison terminée, commencée très très mal, mais incroyablement rattrapée après le reboot.

Sarah que je détestais sur le terrain n'y est plus jamais allée et a trouvé son rôle, même si j'aurai préféré la voir en mécano. Si c'est Billy et Zoé qui le font ca me va aussi. Les affaires sont plus simples, Mike et KITT sont bien seuls, on a notre équipe de quatre qui suffit amplement, la grosse organisation du début est loin, KITT agit seul etc...

Reste à mettre les armes de KITT, le générateur 3D, les transformations et l'EMP de coté, et la série aura entièrement perdue son aspect nawak du début, les bases pour la saison 2 sont vraiment bonnes, les gars faites pas les cons, ca ne peut que marcher avec des épisodes comme ca.

+ Duo Mike / KITT.
+ Humour.
+ Juste ce qu'il faut de Billy / Zoé / Sarah.
+ KITT agit seul et plus d'une fois !

- EMP.
- Scène de la grue mal tournée (elle a sa raison dans l'histoire mais j'aurai mieux vu une musique un peu marrante avec la grue qui n'arrive pas à saisir KITT).

 

     

 

Knight Rider - K2000 - K 2000 - KITT - K.I.T.T - KARR - K.A.R.R - Michael Knight - Devon Miles - Bonnie Barstow - April Curtis - FLAG - F.L.A.G - Pontiac - Trans am - Série - 80 - RC3 - David Hasselhoff - Edward Mulhare - Patricia McPherson - Rebecca Holden - Peter Parros - Universal - Knider - Fictions - Fadeuk