UN VIEIL AMI

Episode 15
Knight in the city

 

Et voilà déjà l'avant dernier épisode de la saison 1...

Et c'est un épisode qui a pris beaucoup de la série d'origine, dès le début, avec Mike qui part en vacances et qui finalement devra intervenir avec KITT pour résoudre une affaire. Avant ca, on repère la boulette d'avoir déplacé les épisodes, le canapé qui arrive, Zoé et Billy dorment dessus dans l'épisode de la prise d'otages. Ca commence bien ! Et je vois pas pourquoi avoir changé ces épisodes de place... Allez on oublie.

La patronne du bar est une ex de Mike, elle l'appelle Michael, alors que Michael est son nom de mission uniquement, et elle est pas du tout surprise de le voir en vie malgré sa fausse mort dans le premier épisode de la série. Oulalaaaa les scénaristes putaiiiiin...

Détails bizarres dans le bar, KITT voit le mec qui veut lui voler le billet, et plus tard dans l'épisode on voit KITT qui recherche les armes dans le bar, via des caméras. Un bar avec des caméras ?

Mike aide les membres du bar à repousser la racaille et le voilà lancé dans une nouvelle aventure, il appelle Zoé Billy et Sarah à l'aider dans l'affaire, le père de la patronne ayant été tué il y a peu, des enquêtes sont à faire.

 

     

 

Pendant l'enquête sur le comment ce bar est devenu mal fréquenté et attaqué par des incendiaires, KITT et Mike tombent justement sur un nouvel incendie... Le videur est bloqué et voilà une belle scène toute simple avec KITT qui brise la barrière de bois et balance du CO2 pour éteindre le feu. Pas de méga transformation Transformers, juste des jets qui sortent des phares, c'est bien car ca se tient ! Les bobonnes de gaz qui percutent le pare-brise sont bien fichues.

KITT analyse la scène le lendemain, et là son scanner ne suffit plus, il faut qu'on nous mette des effets spéciaux... Dommage, c'est joli mais ca sert à rien. Bon là encore j'aurai laissé passé en espérant que ce soit corrigé, mais Mike sort avec un appareil qui fait la même chose, avec les mêmes effets spéciaux... Ouch. Ca redevient 007 du premier épisode là, KITT lui a généré l'appareil ? Pffffff... En plus KITT le suit, pourquoi il le fait pas lui-même ?

L'enquête poursuit avec l'accident de voiture de Julie, la patronne. KITT retrouve la voiture dans un musée d'art, le tuyau qui va bien a été coupé voilà c'est un meurtre, bon je demande pas davantage, faut que ca tienne en 45 minutes, mais bon. 

La cata de l'épisode, c'est juste après, que des bourdes... KITT qui surveille les billets de Mike dans le bar le laisse sortir du musée alors que des armes sont pointées sur celui-ci, Mike se fait tirer dessus et appelle KITT qui arrive enfin, KITT parle de balles, j'ai cru qu'il avait analysé les armes et concluait du moment adéquate, que Mike sorte de sa planque quand les chargeurs seraient vides, good, mais non, pas good du tout, c'est les balles de la machine de guerre que KITT sort de son capot ! Une nouvelle ! Car au milieu du capot cette fois ! Et KITT fait le bourrin de service en mitraillant les types...

S'en suit une poursuite, j'étais content, mais elle finit par un Turbo boost pourri. Non pas que les effets spéciaux soient ratés, même si l'on est loin de la qualité des vrais sauts, le vol de la voiture est bien fait et on n'a plus la grosse plaque KR sous la voiture en plus. L'atterrissage manque d'images, mais voilà le gros problème, si graphiquement ca le fait quand même c'est le turbo boost en lui-même qui cloche... La voiture saute de coté, le Turbo Boost, c'est un saut en avant, pas de coté, Mike a beau tourner le volant, les réacteurs qui projettent la voiture tournent avec merde ! Donc la voiture n'aurait pas dû sauter de coté. Mike aurait demandé un ski-mode encore, ca aurait expliqué, mais le ski-mode lève la voiture, il ne la projette pas à plusieurs mètres. Bref un Turbo Boost incensé... 

 

     

 

Et là que Mike sait que c'est un meurtre, tout se résout dans une bagarre de bar plutôt rapide, mais bien faite. Au moins un mieux sur la série d'origine, les combats à mains nues ! Pour une série avec la voiture en star c'est un peu con mais bon...

Le fin mot de l'histoire un type voulait le bar pour la fortune sous celui-ci, le méthane. Et la Julie se la joue héroïne débile et veut garder son bar plutôt que de faire fortune... Ca me rappelle Mc Gyver qui refusait des sommes astronomiques. A la limite ca rentrait avec le perso, mais là non.

Notons les interventions des bandits qui veulent voler KITT. Un grand classique qu'on est obligé de faire de temps en temps, j'ai bien aimé ! Les interventions de Zoé et Billy apportent du bon, ils travaillent sur l'enquête mais ne font plus la totalité, KITT en fait un bon morceau. J'aime, ainsi que leur vannes, même si certains peuvent ne pas aimer.

Sarah remplis bien son rôle de Devon Miles en apparaissant que rarement ! J'aime ! On voit un gros changement sur Sarah qui parle de Julie, l'ex de Mike, sans faire sa gamine, elle a changé du tout au tout, on peut mettre ca sur la mort de Charles qui lui a donner d'autres priorités.

Un bon épisode mais pas le meilleur, dommage pour les nouvelles incohérences, notamment Julie qui appelle Mike Michael, et pour les armes de KITT qui sont une honte à la série ! 

Dernière chose, qui manque terriblement à ce qui faisait de Knight Rider Knight Rider, je n'ai toujours pas vu depuis le téléfilm :
> De gros plans sur KITT.
> KITT conduire seul sans vitres teintées.
> KITT qui démarre, tout simplement ! La magie de la voiture qui se met en route toute seule pour sauver le pilote, mais j'adore ca dans TOS !

+ Petite enquête bien sympa.
+ Billy, Zoé et Sarah à leur place.
+ Duo Mike / KITT.
+ Petite poursuite, mais un peu trop petite quand même.
+ Combats à mains nues.
+ Pas de transformation.
+ Voleurs de KITT

- KITT EST ARME ! BORDEL !
- Turbo Boost incensé.
- Diverses incohérences.
- Passage 007 qui sert à rien sinon décrédibiliser la série.

 

     

 

Knight Rider - K2000 - K 2000 - KITT - K.I.T.T - KARR - K.A.R.R - Michael Knight - Devon Miles - Bonnie Barstow - April Curtis - FLAG - F.L.A.G - Pontiac - Trans am - Série - 80 - RC3 - David Hasselhoff - Edward Mulhare - Patricia McPherson - Rebecca Holden - Peter Parros - Universal - Knider - Fictions - Fadeuk