UN TEMOIN CRUCIAL

Episode 14
Fly by knight

 

Et déjà le 15ème épisode sur les 17... (En format 45 min.)

Rappel des faits, le téléfilm est génialissime, les épisodes 1 à 10 sont pourris, le 11-12 est pas mal, et les 13 et 14 sont biens. C'est donc avec une certaine confiance que je regarde celui-ci... Dès le début on apprend des choses, toute l'équipe vit dans la Kittcave, ils y dorment. Ils n'ont aucune vie en dehors de leur clan "marginal" ?

KITT recoit un appel qui lui est destiné, donc quelqu'un en dehors de l'équipe le connait, bizarre. Le pire, on ne saura jamais qui a lancé cet appel, si vous avez compris dites-moi !

L'affaire. Un avion disparu, KITT et Mike vont sur les lieux du crash de l'avion. On remarque que KI3T n'est pas comme KI2T, non seulement il prend des décisions mais en plus il insiste, il veut y aller, la personnalité est plus poussée que celle de KI2T. KI3T se rapprocherait de KARR dans ce sens là, il fait selon ses idées. Dans l'épisode, il réveille Mike et le pousse.

Arrivés sur le lieu du crash, KITT fait presque tout, comme dans l'épisode précédent avec le corps à la morgue. Donc le crash est un leurre et KITT retrouve où était l'avion en recherchant les aérodromes dans la limite possible avec le carburant de l'avion, tout se tient.

 

     

 

Les deux hommes sur place sont morts, plus de piste à suivre pour retrouver un enfant kidnappé dont les coupables ont voulu faire croire à la mort avec le faux crash. Mais voilà KITT analyse les bandes vidéo de sécurité du coin et découvre que l'enfant a tenté de s'enfuir à une station service. A partir de la vidéo il arrive à retrouver le véhicule, j'aimerai savoir comment... 

Voilà peu après notre Mustang derrière le SUV ennemi, et là où j'espérais un peu d'action, KITT utilise l'EMP... Alors ok il peut agir sur l'électronique cette bagnole peut surement être arrêtée juste en touchant à l'électronique, mais c'est beaucoup trop simple, on aura jamais de poursuite comme ca. Ca reprend le mauvais point de la série originale où la Knight 2000 pouvait faire freiner n'importe quel véhicule. 

Petite scène d'action bien fichue avec Mike et son arme, oui, Mike est armé. Ca foire, les mecs se barrent avec une autre voiture, la police arrive, arrestation, dépanneuse. Scène pure Knight Rider où KITT va alors obéir à Bonnie, pardon à Sarah, pour libérer Mike. Il se sauve de la dépanneuse, alors il contrôle la commande pour le faire descendre, là c'est électronique on est d'accord, par contre la manette qui se baisse c'est pas logique. KITT fait un demi tour pour ravir les fans et repart.

Un peu bête qu'on est pas son démarrage, le contact, le moteur, histoire de montrer que la voiture est vivante, ca faisait un charme fou à KI2T. KITT retrouve Mike via l'oreillette, et là beurk beurk beurk il prend le contrôle de la voiture dans laquelle Mike est prisonnier. Il accélère, freine, et tourne le volant. De la réalité virtuelle quoi... Mike retourne dans KITT et re-beurk, il demande qu'il génère la clef avec le machin 3D. Faut arrêter tout est trop facile et trop futuriste.

KITT est donc recherché par la police et pour passer incognito... se transforme en... vieille Mustang. Déjà que le 4x4 j'aime pas alors là imaginez, pourquoi KITT changerait pas de forme tous les jours tient, pour s'amuser, un jour en coccinelle, le lendemain en Ferrari, une heure après en semi-remorque... nan mais merde quoi, le téléfilm avait compris ca, il n'y avait QUE le mode Attack qui était en plus sensé avec la nano. Là la Knight 3000 se transforme en 50 bagnoles différentes et à chaque fois y'a tout qui bouge, j'aimerai savoir où il était rangé le tableau de bord en bois de la vieille Mustang moi, dans la carrosserie entre le gyrophare de police et une grosse roue de 4x4 ? Ca n'a aucun sens ! 

 

     

 

Et ensuite le final, je le sentais bien avec Mike qui intervient, mais ce boulet dit à KITT de partir pour les mettre en sécurité... Dans KITT ils sont pas en sécurité ? Ils sont pas blessé, nul besoin d'aller à l'hôpital alors pourquoi partir ? Le gamin dit à KITT qu'il décide de ce qu'il faut faire et KITT le fait, on revient à ce que je disais au début, un coté indépendance de KITT qui rappelle KARR (le vrai, pas le robot hein...). J'aime ce coté "désobéissant". Ca change de KI2T et ca va bien je trouve, ca marque la différence entre les deux ordinateurs. 

Et la fin super pourrie, KITT utilise des armes. No comment si ce n'est qu'entre ca et la réalité virtuelle on approche dangereusement de la facilité extrême fournie dans "La nouvelle arme". 

En dehors de la trame principale, on a Billy et Zoé qui se voient sortir du gros bâtiment perdu, j'aurai aimé voir dans quelles voitures. Des scènes bien sympathiques où le rôle de Zoé montre un gros changement, c'est plus la gamine du début. Elle ne me déplaisait pas en gamine, mais là elle a évolué c'est bien aussi. Billy toujours dans son rôle de RC3 qui me plait toujours autant, belle scène avec KITT qui lui trouve une erreur de calcul. Ajoutons le rôle de Sarah qui cherche à officialiser, à rendre son "groupe" légal. Ca avance.

Et une fin EXCELLENTE. Non pas seulement le gamin qui est très heureux, mais surtout, SURTOUT, Sarah qui dit "il grandit vite", Mike répond en parlant du gamin, et la réplique de Sarah, "Je parle de KITT", là j'ai vraiment adoré, c'est tout à fait ca !

De gros points forts avec KITT notamment, un scénario qui tient la route, pas d'incohérence ou presque (SUV retrouvé de quelle facon ?), mais D'ENORMES POINTS NOIRS qui cassent tout. Vous enlevez les trois points négatifs, et c'était facilement faisable, l'épisode était vraiment extra. 

+ KITT ! Son âme, son évolution, son caractère différent de KI2T, 20/20 pour KITT !
+ Duo Mike / KITT nickel chrome.
+ Scènes d'action bien fichues.
+ Un méchant qui ressemble à un méchant.
+ Les quatre personnages ont leur rôle, et ils sont tous bien.
+ Scènes pures Knight Rider, KITT qui se libère, ses répliques à Mike... 

- LES ARMES ! BORDEL !
- Biozord transformation Megatron 9000 turbo ultra.
- Réalité virtuelle ! BORDEL !

 

     

 

Knight Rider - K2000 - K 2000 - KITT - K.I.T.T - KARR - K.A.R.R - Michael Knight - Devon Miles - Bonnie Barstow - April Curtis - FLAG - F.L.A.G - Pontiac - Trans am - Série - 80 - RC3 - David Hasselhoff - Edward Mulhare - Patricia McPherson - Rebecca Holden - Peter Parros - Universal - Knider - Fictions - Fadeuk