LE FIGHT CLUB

Episode 13
Fight knight

 

Le treizième épisode, le premier depuis le premier que je sentais bien dès le début, car le précédent avait montré que la voie de la série me plaisait. Alors pour le premier, j'ai été très décu, mais là, le treizième, il ne m'a pas déplu du tout, dans la lignée du douzième ! 

Ca commence avec Mike et KITT qui enquêtent sur leur nouvelle affaire, un sergent retrouvé mort par overdose mais quelqu'un ne croit pas à l'overdose. On ne sait pas comment la fille en question a contacté Mike, ce sont apparemment d'anciens amis puisqu'elle ne connait rien à KITT ou à la FLAG.

On remarque dès le début que KI3T ressemble bien plus à KI2T qu'avant, il discute avec Mike et plaisante comme l'aurait fait KI2T.

Pour débuter les recherches Mike part à l'hôpital où se trouve le corps du sergent, KITT lui imprime une fausse carte, c'est sensé, rien à voir avec le costume qu'on a pu voir. Le passage de l'hôpital est très plaisant, Mike refusant de toucher au corps, KITT lui balancant des vannes plus ou moins volontaires, et l'assistant tout au long, y'a pas à dire, le KITT boulet de service est mort ! Les deux compères découvrent qu'il s'agit d'un meurtre et Mike prend les affaires de la victime, mais il reste devant l'hôpital, pas trop compris, on dirait qu'il attend le shérif... Le shérif oui, comme au bon vieux temps, pas de bombe nucléaire, juste une enquête dans la grande Amérique, j'aime.

Le flic repart avec les affaires mais KITT a tout analysé, très bon passage d'ailleurs quand Mike lui fait avouer qu'il les a analysé. Et encore une fois, KITT agit sans qu'on le lui demande, et en plus, ca va se reproduire plusieurs fois, vraiment génial. L'analyse mène à un bar d'où venait un paquet d'allumettes, KITT détecte par lui même une concentration électrique provenant du sous-sol, Mike entre, joue un rôle comme le faisait son père et enquête. Ce sont donc des combats organisés qui ont lieu, la présence de paille au sol tout comme dans les affaires du sergent montrent que Mike est au bon endroit. Une chose quand même, ce sont des combats de nuit, hors il fait jour...

 

     

 

Le lendemain Mike y retourne, bon passage avec la fille qui veut agir mais se retrouve mise de coté par KITT qui claque la portière, j'aime ! Mike veut se battre il continue son jeu, et va enquêter avant le combat pour voler l'enregistrement du combat avec le sergent. Il cherche à partir mais se voit forcer de combattre. Joli combat en deux contre deux où l'on remarquera le doubleur de Mike sur certains plans, mais rien à voir avec ceux de la série originale où là c'était flagrant.

Un passage m'a bien fait rire, quand Mike demande à KITT de l'aider, il lui donne le prochain coup une seconde avant celui-ci, du coup Mike se le prend aussitôt, extra ! Mike prévoit donc la suite en demandant comment éviter le coup, ce que KITT devine selon les déplacements de l'adversaire. Le combat se termine mais Mike s'est fait capter et volé la cassette, KITT agit à nouveau seul et emmène la fille à l'hôpital tandis que Mike se bat, récupère la cassette et s'enfuit. 

S'en suit une petite chasse à l'homme dans la forêt, qui commence la nuit et se termine... le jour. Bizarre, ils feraient leurs combats de nuit juste avant le levé du soleil ? Hum... Mike est perdu, tout comme son oreillette, mais arrive après un long moment à contacter KITT à l'aide d'un portable, KITT arrive à la rescousse, se met en 4x4 au passage, et, superbe clin d'œil qu'on reverra souvent je pense, coince l'agresseur, le shérif qui est dans le coup, fidèle à KI2T !

S'en suit le final avec un petit combat à mains nues et KITT qui agit comme il le peut, en faisant peur à un fuyard, l'épisode pouvait se terminer là mais une minute est encore à voir pour savourer une scène pure Knight Rider avec KITT qui plaisante en prenant la voix du sergent. 

A noter les quelques passages où Sarah - qui porte des lunettes - aide Mike avec Billy et Zoé. Courts, apportant ce qu'il faut, ces passages sont bien meilleurs que ce que nous avions au début avec Torres et Sarah qui apparaissaient à l'écran toutes les deux minutes. Notez aussi que Sarah a vraiment un meilleur rôle en tant que directrice plutôt que de femme de terrain, j'espère la voir mécanicienne aussi, son rôle dans le téléfilm était si bon... 

 

     

 

Aucun doute, le redémarrage est fait, aucun doute, on a du Knight Rider, et je parie que si la série aurait eu des épisodes comme celui-ci ou le précédent dès le début, les audiences auraient été bien meilleures. 

Superbe épisode, rien d'extraordinaire, un épisode pure Knight Rider, ce que je demande ! Ajouter un peu de poursuite, mettez en 15 ou 16 dans une saison, ajoutez 5 ou 6 autres épisodes plus "forts' comme avec de gros dégâts sur KITT ou des méchants particuliers, et vous obtenez une saison de Knight Rider parfaite !

Que les épisodes futurs continuent sur cette voie ! J'espères seulement en plus de ca que la fin ait un beau cliffhanger qui nous place un season'premiere de la saison 2 nous faisant oublier ce qu'était la série avant l'épisode 12.

Au fait, Sarah et les deux jeunes sont dans leur base perdue en plein désert... Ils y vivent ? Je pense pas, ils y partent tous les matins ? Faut m'expliquer ca... 

+ Ambiance Knight Rider !
+ KITT roule seul, agit seul, et PREND DES DECISIONS ! Magnifique !
+ Scènes de combat de qualité.
+ On ne sauve pas le monde !
+ Mike et KITT sur le devant de la scène, juste ce qu'il faut des trois autres.
+ Effets spéciaux de qualité.
+ Quelques scènes enquête où Mike ne doit pas se faire prendre.

- Mode 4x4, c'est logique que KITT l'utilise, mais je l'aime pas, la mustang devrait se surélever plutôt.
- Pas de poursuite.

 

     

 

Knight Rider - K2000 - K 2000 - KITT - K.I.T.T - KARR - K.A.R.R - Michael Knight - Devon Miles - Bonnie Barstow - April Curtis - FLAG - F.L.A.G - Pontiac - Trans am - Série - 80 - RC3 - David Hasselhoff - Edward Mulhare - Patricia McPherson - Rebecca Holden - Peter Parros - Universal - Knider - Fictions - Fadeuk