ETRANGE RANDONNEE

Episode 04
A hard day's knight

 

4ème épisode... 

J'espérais beaucoup de cet épisode après le catastrophique épisode 3. Dans l'ensemble c'est un épisode plutôt moyen, bof bof, mais ca va, ca pouvait pas être pire que celui d'avant de toute facon. On a donc Mike qui se fait passer pour un autre, il fait la taupe, ca part bien ! Un bon pré-générique avec toujours l'humour de Zoé qui décidemment me plait à chaque fois (Son passage préféré entre autres.).

Bon pas de bol comme à chaque fois dès que ca devient bien il se passe un truc tout pourri, attention, suspens.... allez je vous aide, c'est Knight Rider, avec Mike et... non, pas KITT, non non, il y a plus important que KITT maintenant ! Allez.... Sarah ! Voilàààààà ! Sarah, en bonne technicienne ex prof d'université intello, euh non elle bosse pas sur KITT ou sur des programmes ! Bah oui je sais elle est pourtant dans la KITTCave elle devrait faire ca, mais non, elle vient faire sa belle dans une nouvelle robe, avec la musique qui va bien ! Ah ca c'est du Knight Rider... Une mécanicienne informaticienne intello qui préfère montrer sa silhouette, ah ca sert ce genre de personne dans une organisation pareille ! Alors évidemment, reboum Roméo et Juliette pendant quelques minutes histoire d'occuper les petites filles de 12 ans dans leur rêve de grand amour. Comment ca c'est pas le public
visé ? Oh bah ca alors encore une erreur de Gary !

Bon au moins Mike, qui s'appelle Michael Knight sur le terrain, retourne au boulot ensuite. La puce à la gorge et les lentilles sont une bonne idée, ca colle à l'esprit Knight Rider 2008. Un peu James Bond mais pas abusé comme dans le tout premier épisode (L'évasion avant que KITT ne prenne feu.). Mettez en plus des méchants bien sérieux qui se font leurrer, bah c'est plutôt pas mal !

Mais ! Ah ca faisait longtemps que j'avais pas balancé une critique ! Mais mais mais ! Le méchant de service qui a besoin de Mike pour qu'il tue un type pour lui, ne trouve rien de mieux que de l'empoisonner ! On se dit ca fait comme dans Los Angeles 2013, mais non ! Là ca tient pas debout ! Ca tiendrait debout si Mike pouvait faire sa mission avec le poison, mais là non, c'est un poison qui le fait s'évanouir. Quoi de mieux que des malaises pour tuer quelqu'un ? Hum... Alors ok il y a l'histoire de la fille qui lui vole la malette, alors évanouissements pour justement que le vol se passe bien ? Mouais, alors pourquoi il se réveille pile poil pour rattraper la miss ? Ah parce-que KITT le réveille ! Oui, d'accord, mais ! Mais mais mais ! Pourquoi KITT le préviens pas dès que la fille prend la malette ? Non notre KITT attend, après avoir renvoyé un missile dans la tête de Mike, là il décide de le laisser mourir un peu plus avant de le réveiller...

 

     

 

S'en suit une poursuite de malade qui dure 10 secondes, le seul bon point étant l'humour de KITT avec ses 100% de certitude d'accident. L'esprit de KITT est bien maitrisé au moins ! Donc après avoir repris nos esprits suite à cette poursuite digne de Choupette à Monté Carlo, on a notre Mike qui fait malaise sur malaise histoire que Sarah serve à quelque chose, et hop c'est repartit pour Santaaaa Barbarraaaaaa je ne sais paaaaas pourquoiiiiii ! Je m'égare. Donc ca chiale machin machin Sarah a peur elle l'aime mais le dit pas machin machin. On se dit ca va passer mais, mais mais mais... histoire d'en remettre une couche, non seulement le poison... empoisonne, mais en plus il fait serum de vérité, aaaaah voilà une idée géniale pour faire dire à Mike qu'il aime Sarah ! Ahhhh que d'émotions !

Bon bon bon, s'en suit l'intervention à l'invitation high tech que la femme morte dans l'accident devait faire si j'ai bien suivi, KITT est hyper méga inquiêt de l'état de Mike, il lui dit qu'il va mourir dans moins de trois heures, et ne fait rien pour éviter ca. Pas un conseil de boire quelque chose ou je sais pas quoi, nan, il le laisse aller faire sa mission entre deux malaises.

Un peu de suspens, l'épisode remonte la pente, et nous voilà avec la surprise de l'épisode, après KITT sous-marin super moche, KITT en voiture de police, alors... C'est très chouette, surtout l'intérieur, aaaaah une belle boite vocale pour KITT ! Ahhh la boule est barrée, cool ! Faudra m'expliquer comment il a fait le gyrophare quand même, autant la nano qui peut transformer la carrosserie ca va, autant là on a bien des ampoules dans le gyrophare, alors bon si la nano peut créer des ampoules et tout et tout, je serai pas étonné que KITT se la joue Power Ranger Megazord avec des rayons lasers Goldorak dans quelques épisodes. Faut arrêter sérieux, changer de couleur, oui, changer légèrement de forme oui, mais des gyrophares ca va pas ! C'est mieux que le 4x4 mais c'est pas bien quand même !

Oubliez les bonnes vieilles poursuites de 1982 avec les flics aux trousses de KITT, là on a rien comme poursuite, l'action est morte-née.

S'en suit... un malaise ! Ahhhh ! Je t'aime Sarah, qui a une caméra dans son véhicule, ah oui j'ai pas dis, après sa robe Sarah s'est barrée aider Mike, aaaaah mais où est RC3 ? Nul part ! RC3 est remplacé par Bonnie ! Euh Sarah ! Bah oui l'intello cybernéticienne du merveilleux téléfilm est belle et bien morte ! Donc le malaise, et là, KITT qui dit, calmement, "Mike est mort." Voilà, KITT, the partenaire, bah il est mort hein, c'est à la limite si KITT fouille pas les bases de données de la police en même temps pour trouver son remplacant. Putain de bordel de... Elle est où la belle amitié MK / KI2T là ? ELLE EST OU ? KITT en a RIEN A FOUTRE de Mike. IL S'EN FOUT ROYALEMENT ! Ok il ne le connait pas depuis longtemps et l'ordinateur n'a pas d'émotion, mais il doit montrer un minimum d'intérêt sur la santé de son partenaire !

Notez que KITT pilote seul une fois Mike mourru ! Bon il s'arrête après 20 mètres, mais il roule tout seul ! OUAH ! Comment ca c'est juste la vitesse de la bagnole qui l'a fait rouler encore quelques mètres ?

Et donc Sarah arrive pile poil au bon moment et sauve Mike avec un machin cardiaque... On termine avec la scène d'action finale avec la poursuite en Attack Mode et la grosse arme dans le coffre. Pour rappel KITT est dans une Knight 3000, véhicule hautement sophistiqué qui a survécu sans trop de bobos à des missiles, à du feu etc... Et là quelques balles sur le capot et KITT dit qu'il va pas pouvoir en encaissé une de plus, pourtant j'ai beau eu cherché j'ai pas vu la moindre rayure sur la bagnole... La 3D la 3D... Davilex travaillerait-ils pour Gary ?

 

     

 

Alors bon un hélico atterrit et faut pas qu'il décolle, on se dit ah génial KITT va envoyer les ondes pour le bloquer ! Mais non ! Les trois coups de feu ont tout cassé ! C'est con quand même pour une bagnole qui est ressortit tranquilou de la flotte après s'être pris un missile ! Bon, le coup du grappin lui au moins est pas mal j'ai bien aimé (ouah j'ai aimé quelques trucs quand même !). MAIS. Ah ah je savais que ca durerait pas ! Mike étant HS et KITT aussi, qui reste t-il pour arrêter les méchants ? SUSPENS INSOUTENABLE ! Oui ! C'est ca ! SARAH CONNOR IS BACK et elle sort son flingue, pas contente ! Notez la séquence de bravoure qui renvoie premiers baisers au rayon action : Sarah menace le méchant et le menace de le tuer s'il ne fournit pas l'antidote (qui existe, évidemment). Ah nan mais là, dès le plan sur Sarah, on devine qu'elle va dire ca... C'est nul, mais nul !

Un peu d'utilité pour KITT qui sert à recréer l'antidote. Alors j'étais bien content, c'est bien un travail pour lui, mais... (pfff) que Sarah se fasse une prise de sang, ok, mais bon, elle met la seringue dans la boite à gants, et hop en 2s KITT lui sort un flacon avec l'antidote ! Je savais que KITT pouvait analyser les produits et fournir les formules, mais là il est même capable de téléporter du sang dans un flacon avec des autres produits ! Trop fort ce KITT, bientôt on mettra un moteur et un bidon d'huile dans le coffre il nous ressortira une moto ! Mac Gyver est mort !

Et pour finir en beauté une magnifique scène sur la plage entre nos deux tourteraux, même l'excellent parfum des roses n'arrive pas à la cheville de ce passage !

+ Humour de KITT.
+ Complicité KITT / Mike dans les discussions.
+ Caractère de Zoé.
+ Effets spéciaux améliorés (c'était pas difficile).
+ Bon boitier vocal quand KITT est en voiture de police (je cherche loin pour les +).

- Sarah Connor.
- Premiers baisers le retour du retour du retour.
- KITT en a rien à foutre de Mike.
- Pas d'enquête, tout se passe en une après midi.
- 4x4
- Création d'ampoules.
- KITT résiste aux missiles mais ne fonctionne plus après trois coups de fusil...
- Les poursuites de K2000 étaient courtes mais quand même plus longues que celles de K3000, et surtout, elles étaient biens !  

Mieux que le 3ème, mais toujours à des années lumières du téléfilm... DEGOUTE. Knight Rider est mort.
Un bon point cependant ! Les fictions ont un très bel avenir devant elles !

 

     

 

Knight Rider - K2000 - K 2000 - KITT - K.I.T.T - KARR - K.A.R.R - Michael Knight - Devon Miles - Bonnie Barstow - April Curtis - FLAG - F.L.A.G - Pontiac - Trans am - Série - 80 - RC3 - David Hasselhoff - Edward Mulhare - Patricia McPherson - Rebecca Holden - Peter Parros - Universal - Knider - Fictions - Fadeuk