![]() |
LA MORT AU BOUT DU CANYON
Episode 02
Journey to the end of knight
Debriefing épisode 2. Beaucoup mieux que le premier, carrément. J'ai vraiment passé un bon moment, l'épisode a un début et une fin, un vrai épisode ; avec juste ce qu'il faut de trame principale pour lier les épisodes entre eux. En effet les liens sont le coup du tatouage qui révèle des données sur le capot de KITT, grand moment avec la musique qui va bien. Quelques interrogations au chef qui fait mine d'ignorer, ca sent son départ forcé pendant la saison ! D'ailleurs la base là je sens qu'elle va se faire attaquer, peut-être en rapport avec l'expulsion du mec FBI et la mise en place de la vraie FLAG comme on connaissait. J'imagine une fin de saison dans ce style. Une histoire de course, j'ai envie de dire facile et pas trop recherché pour du K3000, mais bon les premiers épisodes de K2000 misaient sur ca aussi, la course pour les types de carburant, le show de Sammy... Bonne histoire où l'on ne s'ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose, on est toujours attentif. De plus l'histoire bien que classique (scénario Fast and Furious n°1) tient au moins debout, pas de choses bizarres comme le premier avec des types qui connaissent le passé de Mike à tous les coins de rue et un type qui a mis un code dans son ADN... Le scénario est plus sensé, ca me plait bien mieux. On a quand même un type qui connait Mike mais ca reste minime, et j'ai envie de dire fallait s'en douter, vu qu'il connait Mike Traceur, il meurt à la fin. Mike se fait appeler Mike ou Michael, faudrait qu'on sache une fois pour toutes, je préfèrerai Mike, parce-que Michael Knight existe déjà. Notez le rapport avec la première série : Michael Long > Michael Knight et Mike Traceur > Michael Knight. |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Enorme point positif, aucune scène Amour gloire et mocheté entre Mike et Sarah, ca fait beacoup de bien, on est dans du Knight Rider ! Sarah a encore droit à sa tenue sexy, mais bon on va dire que vu le scénario ca se justifiait, bien plus que la scène dans la voiture en feu du premier épisode. Ca passe, c'est dans l'ambiance Californie de K2000 où les bikinis n'étaient pas rares. Autre point qui fait plaisir, Sarah s'intéresse à KITT, on retrouve un peu (y'a encore du boulot) la relation KITT / Bonnie. Par contre Sarah intervient un peu trop encore, pour le vol de la voiture oui, mais bon qu'elle savate les méchants de l'histoire à mains nues bof bof... Point extrêmement agréable, la complicité KITT / Mike et l'humour qui en ressort ! Leurs conversations avec KITT qui essaie de comprendre les humains et leurs expressions, comme la meute de loups et le cow-boy et son cheval, ca c'est le KITT qu'on veut, c'est génial. Plus de coupure avec la base toutes les 5 minutes, youpi ! Au niveau de la "base", le mec du FBI prend trop d'importance ca me soule, Charles Graiman devient papi qui s'inquiète de la tenue de sa fille et qui repart ensuite, juste quelques phrases quand KITT est en mauvais point à la fin, j'en veux plus. Les deux jeunes ont moins de temps à l'écran, ca me plait mieux, je les aime bien, j'aime leurs caractères, Zoé qui saisit toutes les occasions "chaudes" pour balancer une vanne, j'aime bien car on passe à autre chose ensuite, ca s'éternise pas. On n'a pas de Sarah qui fait la gueule genre premier baiser club Dorothée juste derrière. Deux grandes scènes dans cet épisode, KITT qui roule dans le désert style générique première série, avec le refrain de la musique originale (enfin le début du nouveau thème qui reprend les premières notes du thème des années 80), CA DECHIRE ! Moment extraordinaire ! Dédicace pour les fans ! Suivi de Sarah qui annonce au type et donc au téléspectateur que KITT va montrer ce dont il est capable... WAHOUUU ca pète ! L'autre grande scène c'est quand KITT imprime une invitation, on voit bien que là ca ressemble à quelque chose, il prend en photo celles qu'il voit et nous sort pas ca au pif comme KI2T. Mais alors juste après, Mike qui demande à KITT dans la foulée s'il peut faire pareil avec les billets, en en agitant un, ah la vache, j'ai éclaté de rire ! Gé-ni-al ! A noter la nouvelle parade à un truc tout pourri de la première série, à savoir KI2T qui ouvrait les cadenas mécaniques, KI3T analyse la serrure et créé la clé dans la machine à l'arrière, ca fait peut-être un peu trop futuriste, mais tant que ce sont des petits objets comme ca je trouve que ca colle bien à la série. |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Fin un peu bizarre quand ils sortent leur EMP (Ca rappelle Matrix), ca sort pile poil pour KITT, et l'autre qui demande la désactivation de KITT alors qu'il peut le remettre en route par la voix... Bon on a déjà eu ca dans K2000 et ca me plaisait beaucoup ceci dit. D'ailleurs à ce propos KITT est réveillé bien plus facilement que dans le téléfilm, la main de Sarah ca faisait mieux. La base qui aide KITT a reprendre son énergie c'est bizarre, KITT devrait être capable de le faire, d'ailleurs tout ce que fait le jeune de la base, KITT devrait le faire lui-même... Les méchants sont ressemblants avec ceux du téléfilm, asiatiques, Gary les aime bien ? Et on a deux / trois passages de routes désertiques vues dans le téléfilm, notamment le stop, ca saute aux yeux. Mais la voiture va dans l'autre sens, ils n'ont pas copié collé. Les transformations de KITT sentent encore trop la 3D, mais la transformation pendant l'atterrissage ca déchire, par contre le Turbo Boost beurk, trop mal fait en plus les grosses lettres KR... rebeurk ! On finit par une déception quand même, le laser qui sort du scanner... Hum HUM HUM. Dernière chose, le bruit du scanner on l'aime bien car on le connait par coeur, mais il n'est pas en rythme avec les mouvements lumineux... Donc un très bon épisode, pas exceptionnel mais très au dessus du précédent, un gros OUF.
+ Pas de premiers baisers avec Sarah /
Mike.
- Sarah trop sur le terrain. |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Knight Rider - K2000 - K 2000 - KITT - K.I.T.T - KARR - K.A.R.R - Michael Knight - Devon Miles - Bonnie Barstow - April Curtis - FLAG - F.L.A.G - Pontiac - Trans am - Série - 80 - RC3 - David Hasselhoff - Edward Mulhare - Patricia McPherson - Rebecca Holden - Peter Parros - Universal - Knider - Fictions - Fadeuk